Chauffage par le sol

frenchstyleLe sol tout entier sert de corps de chauffe.

Ce qui le différencie d’une installation classique, c’est que les conduites d’eau chaude n’alimentent pas des radiateurs mais libèrent leur chaleur dans le sol. Il est constitué d’un réseau de tubes disposés dans la chape suivant un schéma de dispersion bien défini. Sa grande surface de rayonnement (par rapport à la surface d’un radiateur) permet de travailler à très basse température. Il s’agit d’un système de chauffage réellement confortable et économe.

chauffaugesol

 

Avantages

Le chauffage par le sol offre un confort inégalé :

  • la chaleur produite est mieux répartie dans le lieu de vie.
  • sur le plan esthétique, aucun élément n’est apparent.
  • le contact avec le sol est beaucoup plus agréable : on peut marcher pieds nus. Idéalement conçu pour des nouvelles constructions, ce système de chauffe est également envisageable dans le cas d’une rénovation grâce aux techniques actuelles. La consommation d’énergie est inférieure à un système classique (chaudière fonctionnant à très basse température : +/- 35°C). Le chauffage par le sol permet d’envisager un libre choix de la source d’énergie (par exemple solaire ou pompe à chaleur).

CHAURACI possède plusieurs années d’expérience en chauffage par le sol. Notre équipe peut vous proposer le système le mieux adapté à vos besoins.

 

Découvrez le système MINITEC

uponor minitec installation

Faible épaisseur des éléments et temps de montée en température réduit

Pose rapide, temps réduits de montée en température : le système de construction basse Uponor Minitec offre de nombreux avantages. Uponor Minitec, avec ses éléments d’une hauteur de seulement 1 cm, est le système idéal pour la rénovation. Le panneau, sur lequel les canalisations PE-Xa sont posées, peut tout simplement être posé sur la chape, le plancher ou le carrelage existant. Le film de colle au dos de l’élément garantit une adhérence parfaite sur le support pendant le montage. 

La couche d’égalisation est posée à hauteur des plots ; la surélévation n’est donc que de 15 mm. La structure spécifique des panneaux favorise la liaison de la masse d’égalisation avec la chape support. Après une courte période de séchage, le revêtement de sol peut être posé directement sur le support. La proximité immédiate du revêtement de sol avec les canalisations permet d’obtenir des temps de montée en température réduits et également une régulation rapide avec des températures basses de l’eau chaude.

Avantages :

  • Structure de plancher basse
  • Dépenses de montage minimales dans la rénovation
  • Temps de montée en température courts et possibilité de régulation rapide
  • Qualité PE-Xa éprouvée depuis de nombreuses années
  • Températures système basses
Les commentaires sont fermés.