Une gamme de chaudières gaz et mazout performantes
Notre gamme de chaudières au gaz et au mazout a été soigneusement sélectionnée pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants en confort de chauffe et production d’eau chaude sanitaire. Les chaudières proposées par Chauraci sont efficaces, fiables et durables. Plutôt que d’attendre que votre ancienne chaudière rende l’âme (ce qui arrive toujours en hiver) et de continuer à consommer plus que de raison à cause d’une technologie dépassée et un probable surdimensionnement, optez sans tarder pour un nouveau système de chauffe à condensation. L’investissement sera rapidement rentabilisé, grâce à la diminution de vos factures énergétiques.
Pourquoi choisir votre chaudière chez Chauraci ?
Les chaudières que nous proposons sont conçues pour maximiser l’efficacité énergétique, réduisant ainsi vos coûts de chauffage tout en préservant l’environnement. Notre choix est étendu, que vous recherchiez une chaudière à condensation, une chaudière gaz ou une chaudière mazout, nous avons le modèle adapté à vos besoins dans les meilleures marques : Vaillant, Bulex, Elco, Riello et ACV. Nous vendons uniquement des chaudières fabriquées par des marques renommées, ce qui garantit une fiabilité sans concession et une longue durée de vie.
Pourquoi choisir une chaudière à condensation ?
La technologie de la condensation permet d’exploiter au maximum le combustible, qu’il s’agisse du gaz ou du mazout. Pour améliorer le rendement énergétique, les chaudières à condensation récupèrent la chaleur latente contenue dans les gaz de combustion, en les refroidissant au passage. Les chaudières à condensation polluent moins et réduisent fortement les factures de chauffe. Pour les chaudières qui évacuent leurs fumées par un conduit de cheminée, il faudra veiller à tuber pour éviter toute humidité causée par la condensation des fumées. Celles-ci sont effet bien plus froides à la sortie de la chaudière pour une chaudière à condensation (de l’ordre de 70°C comparé aux 250°C d’une chaudière classique). Pour éviter les frais de tubage, une sortie de type ventouse est une solution rationnelle, si la configuration de la chaufferie le permet.
De quel ordre seront les économies d’énergie réalisées grâce à la condensation ?
De manière théorique, la technologie de la condensation apportera un gain de 11% pour le gaz et de 6% pour le mazout. Une différence qui s’explique d’une part par la quantité de vapeur d’eau (énergie latente) produite par la combustion du gaz, qui est plus importante qu’avec le mazout et d’autre part par le point de rosée (la température à laquelle le phénomène de condensation démarre) qui est plus élevé pour le gaz que pour le mazout (55°C contre 47°C). Néanmoins, le remplacement d’une ancienne chaudière par une nouvelle chaudière à condensation permet d’autres gains importants. D’abord parce qu’il y a une vingtaine d’années (la durée de vie moyenne d’une chaudière), les chaudières étaient le plus souvent surdimensionnées en termes de capacité, surtout que les bâtiments ont normalement été isolés dans l’intervalle. En remplaçant votre chaudière aujourd’hui, votre installateur déterminera avec précision la puissance nécessaire adaptée à vos besoins. La précision du dimensionnement est fondamentale avec la technologie à condensation, car la chaudière devra privilégier un fonctionnement continu à la répétition des redémarrages. Une nouvelle chaudière permettra également un fonctionnement modulant pour le combustible gaz (une vaste plage de puissance) et à deux allures pour le mazout. Au final, le consommateur pourra ainsi tabler sur une économie d’énergie allant jusqu’à 35%.
La production d’eau chaude sanitaire
La production d’eau chaude sanitaire (ECS) est essentielle pour couvrir nos besoins quotidiens (bain, douche, cuisine). La production d’eau chaude sanitaire peut s’effectuer de différentes manières.
Le chauffe-eau électrique
La production instantanée
La combinaison chaudière-boiler
Le boiler thermodynamique
La régulation et la connectivité